Le mariage. Une leçon de sagesse et de modestie

Par Tatiana Scurtu-Munteanu

Le premier mistère par lequel que Dieu nous a bénis dès le début  du monde c`est le mariage, l’union de l’homme et la femme dans „une seule chaire”, dans amour et la compréhension. „L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai un aide semblable à lui.” (Génèse 2:18) Par suite „Celui qui trouve une femme trouve le bonheur. C’est une grâce qui vient de l’Eternel.” (Proverbes 18:22)

Nous nous demandons aujourd’hui à l`ère de l’information, où la guerre informatique abolit notre côté sensible tout en nous transformant, petit à petit, dans un mecanisme automatique, quel serait le but de notre existence, mais celui de la vie de couple? Comment devrions nous réagir après cet événement si important de nos vies?
Vous trouvez les réponses à toutes  ces questions assez facilement, en regardant les uns et  les autres,  dans la profondeur de vos âmes, car l’homme est ne de l’amour et avec l’amour ancré dans la conscience et le désir de vivre.

Après que Dieu créa l’homme et la femme, „Dieu les bénit” et „ Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l`assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Genese 1:28) et „du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari”. (Ephésiens 5:33). Les buts de la vie conjugale sont pour les époux de s’unir dans l’amour pouravoir des enfants,  la compréhension mutuelle dans  la gloire du Dieu, pour que l’anarchie ne s’installe pas dans le monde.

Pour renforcer l’importance de cet événement  nous nous rappeleront quel était le premier miracle du Jesus et il où a été fait.. L’Evangile de Jean, dans le 2ème chapitre, on nous présente le mariage de Cana en Galilée, ou Jésus avec ses disciples et sa mère ont été invités.
Jésus répond à la démande de sa mère, qui lui a dit qu’il n’y avait plus de vin. L’objectif de la  la transformation de l’eau en vin est de nous montrer la transformation subie par le couple, pour lequel le stade de mariage est une étape de transition vers une vie meilleure, tout comme le vin a été servi mieux qu’avant.
Chacun quitte ses parents où il a ete soigné et protégé, pour mener sa vie  par lui-même, entrant dans une nouvelle union pour former un nouveau noyau, vivre pour le bonheur de l’autre aussi que pour le sien.

Je me demande maintenant qu’est-ce que pourrait  avoir plus de puissance sur nous que le modèle de vie que Dieu nous a donné?
De  retour au Livre de tous les livres „ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chaire. Que l’homme donc ne  sépare pas ce que Dieu a joint”. (Matthieu 19:6)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s